pneus ete

Veillez à garder en permanence une distance suffisante par rapport à la voiture qui vous précède lorsque vous conduisez. La distance doit être suffisante pour vous donner le temps de réagir et de vous arrêter. La distance doit être en rapport avec les conditions de conduite que vous connaissez et votre vitesse. Si vous avez des pneus qui sont sur le point d’être usés, vous avez en fait besoin de plus de distance par rapport à la voiture qui vous précède.

Les conditions météorologiques sont également cruciales lorsque vous déterminez la distance, car les conditions humides ainsi que la neige et la glace nécessiteront une distance beaucoup plus longue. Ce ne sont pas seulement les pneus usés qui ont une moins bonne adhérence et qui nécessitent une plus grande distance, mais aussi la distance qui varie entre les pneus neufs. Pour les pneus été, vous pouvez consulter les informations relatives à la distance de freinage sur sol mouillé, en consultant le label du pneu de l’UE sous la rubrique « adhérence sur sol mouillé ». Ici, vous pouvez comparer différents pneus pour savoir comment ils se comparent. La distance de freinage sur les surfaces mouillées est plus longue que pour l’asphalte sec.

Lorsque vous conduisez la nuit et par mauvaise visibilité, vous devez vous assurer de garder une distance suffisante pour réagir, ce qui peut prendre un peu plus de temps et, en plus de cela, vous devrez ajouter la distance de freinage. Vous devez également adapter votre vitesse à l’environnement, même si vous n’avez pas de véhicule devant vous, en fonction de la visibilité, de la surface et des conditions météorologiques.

Pour les conditions hivernales, vous aurez des distances d’arrêt complètement différentes. Vous devrez avoir des pneus hiver sur la voiture pour avoir de l’adhérence même sur la neige ou la glace. Sur le verglas, vous aurez la distance la plus courte avec des pneus cloutés et sur la neige, vos pneus cloutés et non cloutés peuvent avoir plus ou moins la même valeur s’ils sont de même qualité.

Pour plus d’informations sur la distance de freinage des différents pneus, consultez le site : www.nokiantyres.fr

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *